Devenir Famille d'accueil 07.70.13.90.04
         


L’Association Les Amis des Chats Libres de Douarnenez a besoin en permanence de faire garder dans un environnement sain, sécurisant et chaleureux un certain nombre de chats  libres. N'ayant pas de refuge, nous nous appuyons sur un réseau de familles d'accueil. Sans ces familles au grand cœur, nous ne pourrions plus accueillir d'animaux.

Les chats en attente d'adoption ont besoin de calme pour leur convalescence et d'un toit. Vous pouvez nous aider en accueillant  un chat pour une durée limitée

Accueil
A adopter
Perdu - Trouvé
Nos actions
Stérilisation
Nous soutenir
Intégration du chat
Droits de l'animal
Album photos
Parrainage
Dons - adhésion
Condition-adoption
Nous contacter
Nos liens
 
            Concilier votre vie avec celle d'un animal
Être famille d'accueil c'est faire une bonne action en aidant la cause animale, cela vous permet aussi d'avoir la compagnie d'un animal, sans vous engager sur une longue durée. Être famille d'accueil vous permet aussi de vérifier si vous pourrez concilier votre vie  avec celle d'un animal avant de vous décider à adopter.
Un engagement moins lourd que l'adoption

Devenir famille d'accueil permet de venir en aide aux animaux, sans toutefois s'engager pour une longue durée comme pour une adoption.
En quoi ça consiste ?
Lorsqu'un animal correspondra à votre environnement, votre mode de vie, nous prendrons contact avec vous. La décision viendra de VOUS, aucun animal ne vous sera imposé.

Vous signerez un contrat de famille d'accueil et serez alors responsable de cet animal pendant un mois. Vous pouvez évidemment renouveler votre contrat .
    livre  
           
      PETIT GIF    
         
Nous ne pouvons pas déterminer à l'avance la durée de l'accueil car elle dépend des adoptions. Nous souhaiterions que vous vous engagez à garder l'animal le temps de lui trouver une famille définitive, mais si vous êtes dans l'impossibilité de garder l'animal que vous accueillez nous nous engageons à vous le reprendre à l’issue du contrat de famille.  

Nous n'avons qu'une exigence :

la sincérité de votre engagement

 
       


Nos engagements

Prendre en charge l'intégralité des frais vétérinaires en cas d'urgence en prenant contact préalablement avec l'association.

Reprendre l'animal dés que nous avons une place disponible au sein d'une autre famille ou si vous étiez dans l'impossibilité de le garder plus longtemps à l’issue du contrat de famille d’accueil.

Mener toutes les actions possibles pour faire adopter l'animal dans les plus brefs délais en sachant que vous êtes prioritaires sur l'adoption de l'animal que vous accueillez.

Vous donner des nouvelles de l'animal une fois l'adoption effectuée et si les adoptants l'acceptent, vous pourrez entrer directement en contact avec eux.


Etre famille d'accueil est un engagement qui ne doit pas être pris à la légère

 
frisecop.pm