Accueil
A Adopter
Perdu - Trouvé
Nos Actions
Nous soutenir
Famille d'acceuil
Intégration du chat
Droits de l'animal
Album photos
Parrainage  
Dons - adhésion
Condition-adoption
Nous contacter
     
Pourquoi la stérilisation ?
   
               
   

Simplement parce que la stérilisation permet d'éviter la prolifération.

   

 


 
 

Stériliser, c’est protéger


Aidez-nous à lutter contre la misère animale !


Contrairement aux idées reçues :
Il s'agit d'une intervention chirurgicale bénigne (ovariectomie pour les femelles, castration pour les mâles), pratiquée par les vétérinaires.
Elle ne rend pas un animal malheureux : il ne faut jamais céder à la tentation de prêter aux animaux des sentiments strictement humains. Ne croyez-vous pas qu'un animal est plus malheureux quand on l'enferme pour l'empêcher d'aller retrouver la femelle aguichante ?
Elle ne fait pas grossir un animal : si vous réduisez sensiblement sa ration alimentaire.

   
Nos liens        
             
chatplanche    
   
               
  Enfin, il n'est pas nécessaire qu'une femelle ait une portée avant de la faire opérer. Une chienne ou une chatte peut vivre très longtemps, parfaitement heureuse et en parfaite santé sans n'avoir jamais eu de petits.
Elle prévient l'apparition des cancers : une chienne ou une chatte stérilisée ne développera pas (à 95%) de métrite, de grossesses nerveuses, de cancer de l'utérus ou des mamelles.
       
Il est grand temps de faire stériliser votre chat !  
   
  De nombreuses portées de chatons sont vouées à devenir les victimes du froid, de la faim, de la maladie et hélas bien souvent de la cruauté de certains hommes qui trouvent en ces êtres des souffre-douleur sans défense.
Empêche les fugues : de nombreux chiens et chats s'échappent du domicile de leurs maîtres pour aller retrouver une femelle en chaleur. Certains ne retrouveront jamais le chemin du retour, ne l'oubliez pas. Les trafiquants de chiens utilisent souvent une femelle en chaleur pour attirer et voler des chiens.
               
                     

La prolifération anarchique et dramatique des animaux, des chats en particulier,entraîne des nuisances certaines d'hygiène qui mécontentent de nombreux administrés et occasionne une misère et des souffrances animales insupportables.

De nombreux chats disparaissent, sont empoisonnés, emportés par la fourrière où ils sont euthanasiés tout cela par le mécontentement des personnes qui ne supportent plus les portées " sauvages ", les problèmes de territoire et de marquage des mâles.

Tout ceci peut être amélioré très nettement par la stérilisation de la gent féline.


A Rome, dans un premier temps les Italiens ont voulu exterminer les chats de la ville. Après avoir obtenu ce résultat les Romains ont été envahis de souris et de rats ! De ce fait ils ont fait ré-introduire des minous dans la ville pour le plus grand bonheur des touristes. Mais il va sans dire que tous les chats sont stérilisés.

Fort de cette expérience, nous demandons à tous les nourriciers, syndics, commerçants et amis des chats libres :

           
    chattoilette  

Faîtes stériliser les chats libres

Vous les aiderez - -nous vous aiderons